Qu’est-ce qu’une chape liquide ?

La chape liquide est un mortier prêt à l’emploi. C’est un procédé économique qui assure une planéité parfaite du sol.
Cette chape liquide est destinée à être recouverte d’un revêtement de sol.

Il existe 2 types de chapes liquides :

Généralement préconisées pour recouvrir un système de chauffage au sol, les chapes liquides sont utilisées aussi bien en construction qu’en rénovation. Elles garantissent un meilleur rendement thermique et acoustique grâce notamment à un meilleur enrobage des tuyaux et des câbles chauffants.

L’anhydrite est un liant en poudre à base de sulfate de calcium. Il est particulièrement efficace pour réaliser des chapes sur de grandes surfaces, sans avoir à réaliser de joints.

Chape liquide anhydrite

La chape liquide anhydrite est spécialement conçue pour le BBC. Elle ne fait pas plus de 3 cm d’épaisseur mais a un temps de séchage plus long qu’une chape traditionnelle. Cette chape liquide est préconisée pour la mise en place d’un chauffage au sol car elle assure une meilleure conductibilité. La chape liquide anhydrite nécessite en plus la réalisation d’un ponçage pour éliminer la pellicule de surface de la chape.

Chape liquide à base de ciment

La chape liquide en ciment (ou viscochape) s’utilise à l’intérieur de tous bâtiments neufs ou en rénovation. Elle est autonivelante et applicable en plus faible épaisseur qu’une chape traditionnelle (4 à 8 cm).

Il existe cependant 2 types de chapes ciment :

  • sur plancher chauffant
  • hors plancher chauffant

Contactez-nous
06 17 45 55 61 (M. DHAINE pour la partie devis)
05 45 68 38 17 (secrétariat)

Envoyer un message

La chape liquide

9.3/10
13 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence